Technique de vapotage : comment bien vapoter ?

Le fait d’apprendre la technique de vapotage aidera le vapoteur à ressentir les mêmes sensations qu’il a ressenti en prenant une cigarette, ou qu’il devrait sentir avec cet objet même s’il ne l’avait jamais prise de sa vie. Pour cela, il est conseillé aux débutants d’apprendre la technique de vapotage.

Pourquoi doit-on apprendre à vapoter ?

Pour fumer, en général, il faut aspirer par la bouche et faire une inhalation directe de la fumée profondément dans les poumons avant de l’exhaler. De ce fait, les fumeurs habitués à fumer des cigarettes considérées « fortes » et qui passent à des cigarettes « légères » prendront des bouffées beaucoup plus importantes, tant dans leur intensité que dans leur fréquence, pour combler leur manque de nicotine. Pour cela, de nombreux experts disent que les cigarettes « légères » ne sont pas moins dangereuses que les fortes voire même plus dangereuses car le fumeur tirera plus rapidement et plus intensément et augmentera la température de combustion et la production de substances nocives à des niveaux supérieurs. Pour éviter ce phénomène il est impératif d’apprendre la technique de vapotage.

Que faire pour bien vapoter ?

La technique de vapotage se résume par cette phrase : vapoter plus souvent et plus lentement. Mais en premier lieu, il faut bien assurer que sa cigarette électronique soit correctement alimentée en e-liquide. Mettez ensuite un coup d’œil aux réglages de votre appareil si ce dernier offre des possibilités de configuration particulières comme la variation de la tension ou de la puissance par exemple. Il faut également veiller à ne pas surchauffer votre résistance inutilement au risque de favoriser la production éventuelle de composés nocifs anormalement élevés dans la vapeur.

La technique de vapotage

Il faut tout d’abord mettre sa cigarette électronique en bouche, appuyez ensuite sur le bouton d’activation. Cette étape accomplie, aspirez avec la bouche, comme vous le faisiez avec votre cigarette, mais plus longuement et plus doucement. Puis au moment de l’inhalation directe, il faut que vous le faite avec vos poumons, mais tentez de ne pas la garder trop longtemps au risque de recracher très peu de vapeur. Il est important de noter qu’il faut espacer les bouffées autant que possible pour ne pas surchauffer la résistance qui équipe votre atomiseur. Toutefois, ne vous préoccupez pas trop du nombre de bouffées. Il est tout à fait normal pour un nouveau vapoteur de constamment tirer dessus.