Une cigarette électronique est, chez certains, un accessoire indispensable dans leur quotidien. Pour cette raison, il est important de bien choisir son e-cigarette. Toutefois, il faut prendre en compte certains paramètres avant d’acheter sa cigarette électronique. Quels sont donc ces paramètres ? Quelle e-cigarette est mieux adaptée à chacun ?
Mieux connaître ses besoins
Avant de choisir son e-cigarette, il est important de mieux connaître ses besoins, son passif de fumeur, et les résultats à atteindre. Il faut savoir qu’il existe trois types de fumeur dont le fumeur occasionnel (8-10 cigarettes / jour), le fumeur modéré (10-20 cigarettes / jour) et le gros fumeur (plus de 20 cigarettes / jour). Pour chaque type de fumeur, il y a un modèle de cigarette électronique qui lui ira. De même, tous ces fumeurs doivent choisir leur cigarette électronique suivant leur dépendance en nicotine, leur puissance de fumée et le type de cigarettes fumées (roulées ou industrielles).
Cigarette électronique pour débutants
Pour les débutants, il leur est conseillé de choisir un modèle qui leur convient. Ils doivent alors en choisir un qui soit doté de batteries Ego et d’un système de remplissage Tank où on remplit soi-même le réservoir avec du e-liquide. Ces modèles sont préconisés pour ce type de fumeur car il procure un « hit » (sensation dans la gorge) proche de celui d'une cigarette ordinaire. De plus, ils doivent également choisir un modèle de cigarette électronique simple d'accès, facile à remplir et disponible et qui donne aussi un bon débit de vapeur. Pour encore plus jouer dans la simplicité, mieux vaut choisir un modèle de cigarette électronique qui peut s'adapter sur toutes les batteries de type eGo, Aspire BDC (CE5), Vivi Nova, Mini Vivi Nova, Protank (V1, V2 ou V3) et celui qui donne une vapeur chaude et des sensations proches d’une cigarette classique.
Cigarette électronique pour les plus expérimentés
Pour les plus expérimentés en question de vapotage, il leur est conseillé de choisir des modèles reconstructibles ou mods. Ces modèles possèdent une efficacité supérieure à celle des produits manufacturés. De plus, ils permettent d'avoir plus de vapeur en adaptant la puissance. La puissance est déterminée par le voltage et l’ampérage de la batterie et par la résistance électrique de l’atomiseur. D’autre part, avec ces modèles, le vapoteur peut avoir plus d'autonomie (ils durent plusieurs heures voire toute la journée sans recharge) et fournissent une vapeur plus dense et abondante.